Travailler avec une Staging Area
L'implémentation de Talend MDM, où les enregistrements de données maître sont stockés dans une base de données SQL, inclut une zone de préparation (Staging Area) dans laquelle les utilisateurs et utilisatrices MDM peuvent charger les données qui sont ensuite validées de façon asynchrone.
Cette zone est un miroir de la zone de stockage SQL contenant les enregistrements des données maître. La seule différence est que la base de données de la Staging Area n'inclut pas les contraintes dans son schéma (telles que les valeurs NULL ou l'intégrité des clés étrangères). Cependant, cela ne signifie pas que les enregistrements ayant des clés étrangères non valides peuvent être chargés dans la base de données maître si l'intégrité des clés étrangères est activée.
Pour chaque conteneur de données (un conteneur de données étant une instance de stockage SQL), un second stockage SQL, la Staging area, existe pour le conteneur de données en question. Par exemple, si vous avez un conteneur de données appelé Product, un conteneur de données appelé Product#STAGING existe également.
-
en utilisant des composants SQL : exécutez des instructions INSERT sur la base de données, à l'aide de composants JDBC ou d'intégration de données
-
en utilisant des composants MDM : utilisez les composants tMDMOuput et tMDMBulkload en spécifiant que le conteneur de données est data_container_name#STAGING (par exemple, Product#STAGING à la place de Product)
Notez que le composant tMDMOutput n'autorise pas l'insertion ou la mise à jour de données non valides.Talend MDM
Pour plus d'informations concernant le déclenchement de ce transfert depuis Talend MDM Web UI, consultez Traitement des enregistrements dans Staging Area.