Configurer le tXMLMap
Procédure
-
Dans l'espace de modélisation graphique, double-cliquez sur le composant tXMLMap pour ouvrir son éditeur.
-
Dans la table principale du flux d'entrée (gauche), cliquez-droit sur le nom de la colonne payload et, dans le menu contextuel, sélectionnez Import from Repository. L'assistant Metadatas s'ouvre.
Pour plus d'informations concernant la création d'une arborescence XML, consultez Utiliser le type Document pour créer l'arborescence XML.
-
Développez le nœud File XML dans l'assistant, sélectionnez le schéma du côté de la requête et cliquez sur OK pour valider la sélection. Dans cet exemple, le schéma est getAirportInformationByISOCountryCode.
- Effectuez la même opération pour importer le schéma hiérarchique pour le côté de la réponse (à droite). Dans cet exemple, le schéma est getAirportInformationByISOCountryCodeResponse.
- Pour créer une jointure sur les données de référence, cliquez sur le nœud CountryAbbrviation du côté de l'entrée, maintenez le clic et déposez le nœud sur la colonne Exp.key du flux de référence (lookup) correspondant à la ligne id.
- Dans la table représentant le flux de référence, cliquez sur l'icône de clé anglaise dans le coin supérieur droit pour ouvrir le panneau de configuration.
-
Configurez Lookup Model à Reload at each row, Match Model à All matches et Join Model à Inner join.
Plus d'informations concernant :
- les modèles de référence (lookup), consultez Gestion des références.
- les modèles de rapprochement, consultez Utiliser les jointures explicites.
- les modèles de jointure, consultez Utiliser la jointure Inner Join.
- le tXMLMap, consultez Présentation du fonctionnement du tXMLMap .
-
Répétez l'opération pour ouvrir le panneau de configuration du côté de la sortie (à droite) et configurez l'option All in one sur true. Cela vous assure que seule une réponse est retournée pour chaque requête envoyée, sinon, les données des aéroports de la base de données peuvent fournir plusieurs aéroports, donc plusieurs réponses, pour chaque code pays envoyé comme une requête.
Pour plus d'informations concernant l'option All in one, consultez Écrire dans un document les éléments en sortie.
-
Cliquez sur la ligne name dans le flux de référence (à gauche), maintenez le clic et déposez la ligne sur la colonne Expression correspondante dans le nœud tns:getAirportInformationByISOCountryCodeResult dans l'arborescence XML du flux de sortie (airport_response dans cet exemple).
L'éditeur de votre tXMLMap doit ressembler à ceci :
Note InformationsRemarque :Dans un cas réel d'utilisation, vous pouvez également ajouter des données hiérarchiques pour référence.
- Cliquez sur OK pour fermer l'éditeur et valider cette configuration.
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.