Accéder au contenu principal

Exécuter des tests sur Azure DevOps

Construisez, déployez et exécutez un projet de tests à l'aide d'Azure DevOps, de l'API de gestion de Talend Cloud API Tester et d'un plug-in Maven.

Dans cet exemple, vous effectuerez les actions suivantes :

  1. créer et configurer un projet Azure DevOps,
  2. configurer le plug-in Maven de Talend Cloud API Tester,
  3. créer un pipeline de build, qui utilise une configuration comme un code avec un fichier YAML. Ce pipeline construit et publie un artefact de build, un fichier JAR ou une image Docker, par exemple,
  4. créer un pipeline de mise en production. Un pipeline de mise en production est organisé en phases, qui peuvent avoir des conditions de pré-déploiement ou de post-déploiement (approbation de l'utilisateur ou de l'utilisatrice par exemple). Il est principalement utilisé pour déployer des artefacts sur des environnements.

    Ici, le système de gestion des versions déclenche un pipeline de build qui effectue des tests unitaires, package le code et construit une image Docker, puis publie l'image dans le registre d'un conteneur. Ensuite, un pipeline release déploie l'application Docker et récupère les définitions des tests d'API depuis API Tester pour lancer les tests d'API et produire des rapports de test.

Schéma d'un pipeline release.

Pour plus d'informations concernant l'intégration continue, consultez Talend Software Development Life Cycle - Guide de bonnes pratiques.

Pour plus d'informations concernant Azure DevOps, consultez la documentation Azure DevOps (en anglais).

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.