Transfert de données entre Talend MDM et Talend Data Stewardship
Les processus de rapprochement intégré concernent Talend MDM et Talend Data Stewardship. Lorsqu'un utilisateur ou une utilisatrice MDM valide des enregistrements de données dans Talend MDM Web UI, les tâches sont créées dans Talend Data Stewardship afin de lister les enregistrements en doublon qui ne sont pas automatiquement fusionnés.
Lorsque vous travaillez avec le rapprochement intégré, toute modification ou validation de données effectuée d'un côté provoque les modifications des données de l'autre côté, comme suit :
- Chaque fois qu'un·e utilisateur·trice MDM démarre un processus de validation sur un enregistrement dans la Staging Area et si l'enregistrement correspond à un groupe existant :
- L'enregistrement est ajouté au groupe dans la Staging Area.
- La tâche est rouverte dans Talend Data Stewardship, si elle est fermée et le nouvel enregistrement en doublon est ajouté à la tâche.
- Chaque fois qu'un·e utilisateur·trice MDM met à jour un champ d'enregistrement dans Talend MDM Web UI, les mises à jour ne sont pas propagées automatiquement à Talend Data Stewardship. Les modifications sont propagées uniquement si la règle de rapprochement est appliquée et que le groupe devient "suspect", lorsqu'un nouvel enregistrement est intégré, par exemple.
- Chaque fois qu'un utilisateur ou une utilisatrice MDM déploie à nouveau un modèle de données dans MDM, les mises à jour sont automatiquement propagées au modèle de données et à la campagne dans Talend Data Stewardship.
- Chaque fois qu'un·e data steward met à jour un champ dans un enregistrement maître dans une tâche de Talend Data Stewardship, les mises à jour sont automatiquement propagées à l'enregistrement maître dans Talend MDM Web UI lorsqu'un·e utilisateur·trice MDM démarre le processus de validation sur les enregistrement de données dans la Staging Area.