Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Activer la vérification de l'intégrité d'une clé étrangère

Availability-noteDéprécié·e
Vous pouvez activer la vérification de l'intégrité d'une clé étrangère afin de gérer l'autorisation des utilisateurs et des utilisatrices à supprimer ou non un enregistrement lié à un autre enregistrement par une clé étrangère. Par défaut, ce n'est pas autorisé.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour activer cette vérification d'intégrité de clé étrangère :

Procédure

  1. Dans la Vue MDM Repository, développez le nœud Data Model puis double-cliquez sur le modèle de données pour lequel vous souhaitez activer la vérification d'intégrité.
    L'éditeur correspondant s'ouvre et affiche les modèles de données sélectionnés.
  2. Sélectionnez l'entité contenant la clé étrangère sur laquelle vous souhaitez activer la vérification d'intégrité.
  3. Dans la Vue Properties, cliquez sur l'onglet Relationship.
  4. Sous la section Foreign Key :
    • Cochez la case Enforce FK integrity afin d'activer la vérification d'intégrité de la clé étrangère, ce qui a pour effet de retourner une erreur chaque fois qu'un utilisateur ou une utilisatrice essaie de supprimer un enregistrement si celui-ci est lié à d'autres enregistrements par cette clé étrangère.
    • Cochez la case Allow FK integrity override afin de permettre aux utilisateurs et utilisatrices de forcer la suppression d'un enregistrement même si celui-ci est lié à un autre enregistrement par cette clé étrangère.
    Ces deux options peuvent être combinées des façons suivantes :
    • Si les deux options Allow FK integrity override et Enforce FK integrity sont activées, les utilisateurs·trices peuvent supprimer un enregistrement lié et l'écrasement de cet enregistrement est proposé.
    • Si l'option Allow FK integrity override est activée et que l'option Enforce FK integrity est désactivée, les utilisateurs·trices peuvent supprimer un enregistrement lié.
    • Si l'option Allow FK integrity override est désactivée et que l'option Enforce FK integrity est activée, les utilisateurs·trices ne peuvent supprimer un enregistrement lié.
    • Si les deux options Allow FK integrity override et Enforce FK integrity sont désactivées, les utilisateurs·trices peuvent supprimer un enregistrement lié.
    En cas de conflits, la règle la moins tolérante est toujours appliquée.
    Si un utilisateur ou une utilisatrice est empêché de supprimer un enregistrement, des détails lui sont fournis dans <$INSTALLDIR>/logs/mdm.log.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.