Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Parcourir un conteneur de données

Availability-noteDéprécié·e

Grâce au Studio Talend, vous pouvez facilement chercher et localiser des enregistrements de données "attachés" aux entités métier correspondantes dans le hub MDM.

Différentes options de recherche sont disponibles, pour spécifier les critères de recherche et réduire votre recherche aux seuls enregistrements de données que vous souhaitez voir. Vous pouvez :

  • utiliser un filtre temporel (entre une date et une autre),
  • sélectionner une entité métier dans laquelle chercher les enregistrements de données,
  • saisir la clé unique de l'entité métier que vous recherchez,
  • saisir un mot-clé.

Avant de commencer

Vous devez être connecté au serveur MDM dans Studio Talend. Au moins un conteneur de données doit exister et avoir été alimenté avec des enregistrements de données.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour parcourir un conteneur de données :

Procédure

  1. Dans la vue MDM Repository, développez le nœud Data Container.
  2. Double-cliquez sur le conteneur de données que vous souhaitez parcourir.

    L'éditeur du conteneur de données s'ouvre avec une vue du conteneur de données maître.

    Note InformationsRemarque : Si le conteneur de données est configuré avec un stockage en préparation, une vue d'un conteneur de données en préparation est disponible.

    Les étapes suivantes décrivent comment parcourir un conteneur de données maître.

    Les étapes pour parcourir un conteneur de données en préparation sont similaires à celles pour parcourir un conteneur de données maître, sauf pour la case Use Full Text Search qui est indisponible dans une vue de conteneur de données en préparation.

    Vous devez maintenant définir un ou plusieurs critère(s) de recherche afin de réduire votre recherche aux enregistrements de données retournés. Notez que, si vous utilisez une base de données SQL, vous ne pouvez combiner une requête plein texte à d'autres critères de recherche.

  3. Cliquez sur la flèche From pour afficher un calendrier dans lequel vous pouvez sélectionner une date de début pour les enregistrements de données créés dans le conteneur de données sélectionné.
  4. Cliquez sur la flèche To pour afficher un calendrier dans lequel vous pouvez sélectionner une date de fin pour les enregistrements de données créés dans le conteneur de données sélectionné.
    Note InformationsRemarque : Il est possible de cliquer sur le bouton représentant une loupe directement après avoir configuré la plage temporelle afin de baser votre recherche sur un seul critère. Sinon, vous pouvez utiliser un ou plusieurs autre(s) critère(s) de recherche afin de réduire votre recherche aux enregistrements de données retournés.
  5. Dans la liste Entity, sélectionnez une entité métier dans la liste pour chercher les enregistrements de données dans l'entité métier sélectionnée.
  6. Dans le champ Keys, saisissez la clé unique de l'entité dans laquelle vous souhaitez chercher.
  7. Dans le champ Keywords, saisissez un mot-clé pour inclure uniquement les valeurs correspondantes dans les enregistrements de données retournés.
  8. Si vous souhaitez que la liste des enregistrements affiche l'identification des tâches, cochez la case Show Task ID.
    Certains enregistrements de données du hub MDM sont le résultat de la fusion/résolution de différentes informations provenant de sources hétérogènes. La résolution de telles informations s'effectue via Talend Data Stewardship, puis l'enregistrement de données maître est écrit dans le hub à l'aide des composants MDM dans un Job Talend .

    Pour plus d'informations sur la modification de l'identification des tâches, consultez Modifier l'identification des tâches du conteneur de données.

  9. Cliquez sur l'icône .
    La partie inférieure de la page affiche tous les enregistrements de données correspondants au critère de recherche, par leur date de création, l'entité métier dans laquelle ils ont été créés et leur clé unique.
  10. Double-cliquez sur un enregistrement donné pour ouvrir une boîte de dialogue affichant les informations de l'enregistrement de données.

    Vous pouvez cliquer sur l'onglet Source en haut de la boîte de dialogue afin de voir l'enregistrement de données au format XML ou de modifier l'enregistrement de données.

    Après mise à jour de l'enregistrement de données, si nécessaire, cochez la case Fire a change event (update report) and triggers afin que l'enregistrement modifié soit écrit dans le rapport UpdateReport et que les déclencheurs soient exécutés directement.

    Après avoir coché la case Fire a change event (update report) and triggers, cochez, si nécessaire, la case Enable verification by before processes pour activer la vérification de l'enregistrement modifié par les processus Before Saving. Pour plus d'informations concernant les types de Processus, consultez Types de Processus.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.