Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Exporter ou importer la configuration d'une distribution de plateforme Big Data dynamique

Même si la configuration d'une distribution de plateforme Big Data dynamique ne peut être exportée ou importée avec les Jobs l'utilisant, elle peut être exportée ou importée via la vue Dynamic distribution setup dans la boîte de dialogue Project settings.

Comme nous l'avons laissé entendre, la procédure présentée ci-dessous est applicable uniquement sur une distribution de plateforme Big Data ajoutée comme décrit dans la procédure Ajouter dynamiquement la dernière plateforme Big Data.

Procédure

  1. Dans la perspective Integration, cliquez sur File > Edit project properties pour ouvrir la boîte de dialogue Project settings.
  2. Développez le nœud General et cliquez sur Dynamic distribution settings pour ouvrir cette vue.
  3. Cliquez sur le bouton Dynamic distribution setup pour ouvrir l'assistant de configuration de la distribution dynamique.
    Option Description

    Edit an existing dynamic configuration

    Utilisez ce bouton radio pour exporter une distribution dynamique.

    Une fois le bouton radio sélectionné, la liste Version devient active.

    Sélectionnez dans la liste la distribution à exporter, puis cliquez sur Next pour ouvrir la vue des détails de la distribution. Dans cette vue, cliquez sur le bouton Export configuration pour exporter la configuration en tant que fichier JSON.

    Import dynamic configuration

    Utilisez ce bouton radio pour importer une distribution dynamique.

    Une fois le bouton radio sélectionné, cliquez sur le bouton [...] activé.

    Parcourez votre système jusqu’au fichier JSON contenant les informations de configuration de la distribution dynamique à importer.

    Ce fichier JSON à utiliser est généralement exporté depuis un autre Studio Talend. Si vous souhaitez utiliser un fichier JSON manuellement créé, assurez-vous que le schéma JSON que vous utilisez est le même que celui du fichier JSON exporté.

  4. Cliquez à nouveau sur Finish pour fermer l'assistant Dynamic distribution setup.
  5. Si vous importez une distribution dynamique, la distribution importée s'affiche dans la liste Version dans la vue Dynamic distribution settings de la boîte de dialogue Project settings. Cliquez sur Apply puis sur OK pour valider la nouvelle configuration et fermer la boîte de dialogue Project settings.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.