Utiliser l'outil dbmigration pour effectuer une migration
Avant de commencer
-
Vérifiez que les deux serveurs MDM fonctionnent.
-
Si vous devez migrer d'une base de données à une autre sur une même machine, vous devez exécuter les deux serveurs MDM en même temps. Cela est possible en configurant une liaison de port différente sur le serveur cible.
-
La migration des enregistrements d'UpdateReport vers le serveur MDM cible peut conduire à des résultats inattendus. Par exemple, certains déclenchements éligibles sont déclenchés, ou des processus ou Jobs sont exécutés. Pour éviter ce problème, avant la migration, vous devez désactiver l'Event Manager sur le serveur MDM cible en configurant subscription.engine.autostart=false dans le fichier <$INSTALLDIR>\conf\mdm.conf où <$INSTALLDIR> spécifie le répertoire d'installation du serveur MDM. Vous devez le réactiver une fois la migration achevée. Assurez-vous de redémarrer le serveur MDM pour que la configuration soit prise en compte.
Procédure
Résultats
Cela migre les instances MDM stockées dans les bases de données depuis le serveur source vers le serveur cible, en respectant les informations de connexion définies dans le fichier.