Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Comprendre le cycle de nettoyage de Talend Remote Engine

Le Talend Remote Engine nettoie des artefacts de Job de manière planifiée, en se basant sur des paramètres de nettoyage de données. Vous pouvez personnaliser la planification du nettoyage de Talend Remote Engine en modifiant les paramètres dans le fichier org.talend.remote.jobserver.server.cfg, listé sous les paramètres de nettoyage des données temporaires. La configuration de ces valeurs est facultative.

Note InformationsRemarque : Assurez-vous que chaque instance de moteur distant a son dossier TalendJobServersFiles séparé, comme expliqué dans Déployer plusieurs moteurs distants.

Fréquence de nettoyage général

La planification du nettoyage général est défini par le paramètre FREQUENCY_CLEAN_ACTION. Vous pouvez désactiver le nettoyage général en configurant ce paramètre à zéro.

Nettoyage du référentiel de Job et de l'archive

Les artefacts du Job sont nettoyés dans le prochain cycle de nettoyage lorsque les conditions suivantes sont réunies :
  • Le Job n'est pas en cours d'exécution.
  • Le paramètre MAX_DURATION_BEFORE_CLEANING_OLD_JOBS ou MAX_OLD_JOBS est respecté.

Nettoyage du log d'exécution du Job

Les logs du Job sont nettoyés dans le prochain cycle lorsque les conditions suivantes sont réunies :

  • Le paramètre MAX_DURATION_BEFORE_CLEANING_OLD_LOGS ou MAX_OLD_EXECUTIONS_LOGS est respecté.
  • L'exécution du Job est publiée. Un Job est publié après 50 exécutions du Job. Vous pouvez modifier la fréquence de publication en changeant le paramètre MIN_NUMBER_JOB_EXECUTIONS_BEFORE_RELEASE.

Un log sans erreur est publié si le temps écoulé depuis le début du log est plus important que le délai défini dans les paramètres MAX_DURATION_BEFORE_JOB_EXECUTION_RELEASE_NORMAL_CASE et MAX_DURATION_BEFORE_JOB_EXECUTION_RELEASE_ABNORMAL_CASE.

Note InformationsRemarque : Pour chaque paire de paramètres MAX_OLD_* et MAX_DURATION_*, celui atteint en premier déclenchera un nettoyage.

Paramètres de nettoyage de Talend Remote Engine

Les tables suivantes listent les valeurs par défaut de chacun des paramètres de nettoyage.
Note InformationsRemarque : Tous les paramètres dans ce fichier sont pré-définis avec org.talend.remote.jobserver.commons.config.JobServerConfiguration.
Paramètre Default Description
FREQUENCY_CLEAN_ACTION 10 minutes Définissez le délai entre chaque action de nettoyage de Talend Remote Engine. Configurez cette valeur à 0 pour désactiver le nettoyage automatique.
MAX_OLD_JOBS 200 Définissez le nombre maximal d'artefacts et de Jobs déployés à conserver. Une fois cette valeur dépassée, les artefacts sont supprimés en commençant par le plus ancien. Configurez cette valeur à 0 pour désactiver ce paramètre.
MAX_DURATION_BEFORE_CLEANING_OLD_JOBS 3 mois Défini un maximum avant de nettoyer les archives et les Jobs déployés. Configurez cette valeur à 0 pour désactiver ce paramètre.
MAX_OLD_EXECUTIONS_LOGS 1 000 Définit le nombre maximal de logs d'exécution à conserver. Une fois cette valeur dépassée, les logs sont supprimés en commençant par le plus ancien. Configurez cette valeur à 0 pour désactiver ce paramètre.
MAX_DURATION_BEFORE_CLEANING_OLD_EXECUTIONS_LOGS 3 mois Définit le délai maximal avant le nettoyage des logs d'exécution. Configurez cette valeur à 0 pour désactiver ce paramètre.
MIN_NUMBER_JOB_EXECUTIONS_BEFORE_RELEASE 50 Définit le nombre minimal d'exécutions de Jobs avant sa publication. Les logs de Job ne peuvent pas être nettoyés avant la publication d'un Job.
MAX_DURATION_BEFORE_JOB_EXECUTION_RELEASE_NORMAL_CASE 5 minutes Définit le délai maximal pour une exécution normale avant la publication d'un Job.
MAX_DURATION_BEFORE_JOB_EXECUTION_RELEASE_ABNORMAL_CASE 24 heures Définit le délai maximal pour une exécution anormale avant la publication d'une Job. La durée anormale s'applique aux logs d'exécution de Job de fichiers contenant des erreurs.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.