Réplication d'index plein texte
Chaque instance du serveur MDM maintient ses propres index plein texte. Pour maintenir des index cohérents au sein du cluster, chaque modification apportée à un nœud doit être reflétée sur les autres nœuds, afin que chaque nœud applique les modifications à ses propres index. Cela s'appelle la réplication d'index plein texte.
Imaginez que vous avez plusieurs nœuds de serveurs MDM dans un cluster. Si une modification affectant un index plein texte doit être effectuée sur un nœud, le nœud appliquera cette modification localement et enverra un message JMS dans un topic. Lors de la réception du message, les autres nœuds vont effectuer la même modification localement, pour assurer la cohérence des index.
Cette fonctionnalité est activée dès que la source de données MDM a le plein texte activé et que system.cluster=true est ajouté dans la section System Settings du fichier <$INSTALLDIR>/conf/mdm.conf.
Lors d'un fonctionnement avec Apache ActiveMQ comme broker JMS, le topic JMS utilisé pour la réplication d'index plein texte est org.talend.mdm.server.index.replication.