Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Lancement de Talend ESB Container

Une fois Talend ESB installé, vous pouvez accéder à Talend ESB Container dans le répertoire <TalendESBPath>/container.

Talend ESB Container est un conteneur OSGI reposant sur Apache Karaf qui vous permet de déployer et d'exécuter divers composants et applications dans le dossier <TalendESBPath>/container/deploy.

Procédure

  1. Parcourez votre système jusqu'au répertoire <TalendESBPath>/container/bin.
  2. Exécutez le fichier trun.bat.

Résultats

Après avoir démarré Talend ESB Container, vous devez attendre quelques secondes pour terminer l'initialisation avant de saisir les commandes. Karaf, sur lequel Talend ESB Container repose, démarre les bundles auxiliaires en arrière-plan. Ainsi, même si la console est disponible, il se peut que les commandes ne le soient pas.

Pour plus d'informations concernant l'utilisation et la configuration de Talend ESB Container, consultez les guides Talend ESB Container Administration Guide et Talend ESB Infrastructure Services Configuration Guide (en anglais).

Une fois Talend ESB Container installé et lancé, vous pouvez directement y installer tous les autres composants disponibles dans le paquet Talend ESB en tant que Features. Ainsi, lors du lancement du conteneur, tous les autres composants sont lancés simultanément.

Vous avez également la possibilité d'installer ces composants en standalone.

Note InformationsAvertissement : Lors de l'installation dans le conteneur des composants Talend ESB en tant que Features, il se peut que vous rencontriez des problèmes liés à la mémoire. Pour plus d'informations concernant l'augmentation de l'allocation de mémoire du conteneur, consultez Memory Allocation Parameters (en anglais).

Cette implémentation facilite la gestion de Talend ESB, cependant si vous souhaitez créer un environnement en cluster, vous devez dupliquer le conteneur pour en obtenir plusieurs, chacun contenant les composants déjà installés. Toutefois, si vous utilisez les différents composants en standalone, vous devez simplement dupliquer l'instance correspondante.

Si vous souhaitez uniquement utiliser plusieurs conteneurs simples, vous pouvez également utiliser Talend Runtime, celui-ci Talend Runtime étant l'équivalent exact du dossier container fourni dans Talend ESB. Pour plus d'informations concernant l'installation de Talend Runtime, consultez Installer Talend Runtime.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.