Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Créer des JAR de routines personnalisées

Le Studio Talend vous permet de créer des JAR de routines personnalisées et de configurer des dépendances de JAR de routines personnalisées dans des Jobs et Joblets.

Le JAR de routines personnalisées vous permet de créer un package avec plusieurs routines personnalisées et leurs dépendances, dans une seule archive. En configurant les dépendances du JAR de routines personnalisées dans les Jobs et Joblets, les dépendances du code pour les Jobs et les Joblets deviennent plus explicites et peuvent réduire les conflits de dépendances.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour créer un JAR de routines personnalisées :

Procédure

  1. Dans la vue Repository, cliquez-droit sur Code > Custom Routine Jars et sélectionnez Create Routine Jar dans le menu contextuel.
    La boîte de dialogue New Routine Jar s'ouvre.
  2. Renseignez les propriétés générales dans les champs Name, Purpose (facultatif) et Description (facultatif).
    Les informations que vous fournissez dans le champ Description s'affichent en tant qu'infobulle lorsque vous passez votre curseur sur le JAR, dans la vue Repository.
  3. Cliquez sur Finish pour sauvegarder le JAR de routines personnalisées.
    Le nouveau JAR de routines personnalisées s'affiche sous le nœud Custom Routine Jars (JAR de routines personnalisées).

    Vous pouvez à présent créer des routines internes et les mettre dans le JAR de routines personnalisées en cliquant-droit dessus et en sélectionnant Create routine (Créer une routine) dans le menu contextuel. Pour plus d'informations, consultez Créer des routines personnalisées.

    Vous pouvez également ajouter toute routine personnalisée globale dans un JAR de routines personnalisées en cliquant-droit sur la routine personnalisée globale et en sélectionnant Copy Routine to... (Copier la routine dans...) dans le menu contextuel.

    Note InformationsRemarque : Une routine personnalisée globale sera conservée en tant que routine globale après copie dans un JAR de routines personnalisées.
    Note InformationsConseil : Pour renommer un JAR de routine personnalisée, cliquez-droit dessus et sélectionnez Edit properties (Modifier les propriétés) dans le menu contextuel. Modifiez son nom dans la boîte de dialogue ouverte.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.